Certifications
Possédant les qualifications marines imposées par les chantiers et les classes de certifications de l’IACS, ATEC se distingue par un panel important de QMOS et de soudeurs qualifiés, selon ISO 15614/9606 et Marine NR 216/476.
Dans le domaine de la chaudronnerie :
Des plus courantes :
- 136 (semi-automatique fil fourré) acier
- 131 (semi-automatique fil plein) aluminium
Pour la réparation des coques, des structures et la confection de nouveaux éléments intégrés (superstructure, extension de coque)
- 111 (électrode enrobée) acier
Pour toutes les zones où la mise en œuvre est compliquée, en extérieur, par grand vent ou de chantiers ne disposant pas d’alimentation électriques suffisantes et/ou des accès complexes.
Aux plus rares :
- 136 (semi-automatique fil fourré) inox (homogène), et inox sur acier (hétérogène), pour les écubiers, les chaumards, certains puis à chaines ou certaines zones critiques pour contrer l’évolution de la corrosion en ambiance saline.
Dans le domaine de la tuyauterie :
ATEC est qualifié dans le domaine de l’industrie selon la norme ISO 15614 et pour les réseaux de tuyauteries avec le procédé 141 T. I. G. tube, sur les matériaux suivants :
- Acier noir
- Inox
- Cupro nickel
Couvrant 95 % des réseaux présents sur les navires, mais également dans le domaine du pharmaceutique, de l’hydraulique, de la pétrochimie ou du nucléaire.